Ce n’est plus un scoop, mais la firme de Maitre Sega vient d’officialiser Sonic Generations : un nouveau épisode pour fêter l’ensemble des 20 ans de notre hérisson bleu privilégié, mascotte attitrée de la 16Bits de Sega.

Sonic Generations : la puissance de la 2D couplée à de la 3D en HD

Sonic Generations : les 2 SonicLe pitch est le suivant : faire revivre les meilleurs moments des différentes itérations de Sonic au cours des deux dernières décennies. Nous retrouverons donc des niveaux de la glorieuse épopée Megadrive en 2D, mais remise au gout du jour avec les puissances de machines actuelles. Un autre pan de l’aventure permettra aussi de revivre les bons passages de Sonic parus en 3D sur la DreamCast.
Vraiment rien de bien nouveau, ni d’émoustillant dans tout ça me direz-vous… Sauf si je vous rappelle que la Green Hill Zone du Sonic 90′ conservait sa vue de côté en 2D mais était intégralement refaite en 3D HD, tout comme le hérisson, qui garde les mêmes attitudes qu’à son époque Megadrive mais gagne en plus quelques effets graphiques dans sa course ou en terme de mise en scène ….
Hum concernant le scénario, il tient sur un postit : un méchant qui n’est pas Docteur Robotnik prend le pari de rebooter l’univers de Sonic en mettant le chaos dans celui-ci. Ainsi Sonic des années grunge, et celui des années 3D se rencontrent et unissent leur force pour rétablir l’ordre …

Sonic Generations : un jour en 2011

Effectivement à la vue de la vidéo, il subsiste encore plusieurs inconnues, mais vous pouvez remarquer l’excellente impression de vitesse, surtout dans le niveau en 3D présenté dans ce teaser de Sega !
Côté musique, le thème du 1er niveau de Sonic 1 The Hedgehog Green Hill Zone fait toujours son petit effet, même s’il a bien évolué depuis sa première apparition sur Megadrive.
Pour la première fois dans les aventures de Sonic, le doublage devrait être assuré en français, de là à expliquer la date de sortie … soon en 2011 !